Sélectionner une page

Nos Formations

African Facts nourrit la conviction que l’éducation et la formation sont essentielles pour résoudre des conflits et construire la paix. C’est pourquoi nous proposons une série de formations conçues pour les acteurs locaux et internationaux souhaitant approfondir leurs connaissances et compétences dans divers domaines.

Les atouts de nos formations

Ancrage : nos formateurs sont dans leur majorité originaires de la région, les autres y vivent et y travaillent depuis de nombreuses années : ils connaissent les codes, les tensions, les attentes réelles du terrain. Nos contenus s’appuient non seulement sur des expériences vécues et des études de cas sensibles, mais également sur des données constamment actualisées par notre organisation.

Pluridisciplinarité : nos cycles et nos modules de formation sont conçus, enrichis et animés par les regards croisés d’une équipe complète de journalistes, de chercheurs, de juristes et de personnes issues des terrains concernés.

Éthique : nous formons à une présence responsable, compréhensive des autres cultures, réflexive sur sa place et ses effets et consciente des dynamiques et des enjeux locaux. Nous donnons des clés solides et indispensables pour agir avec lucidité, respect et sens des responsabilités.

Pertinence : chacune de nos formations prépare à l’action et est conçue pour trouver une application concrète et directe en aidant à mieux comprendre, mieux interagir et donc mieux décider dans des environnements complexes, au quotidien comme dans des situations sensibles et changeantes.

Nos domaines de formation

African Facts élabore actuellement son offre initiale de formation et travaille activement à la conception de cycles et de modules pluridisciplinaires à destination de tous les publics dans les domaines du développement, de la résolution des conflits, de la consolidation de la paix, de la sécurité, du journalisme, de l’éducation au média et aux technologies de l’information et de l’open source. Ils seront disponibles à la rentrée.